SYJ. La maison.

Camargue.

Mission : Design d’intérieur, stylisme d’intérieur, curation de mobilier
Photographié par : Mylène Comte

Type : Maison
Surface : 166m²
Livré en : 2024

Plein cœur de la Camargue, face à la pinède et à quelques pas des dunes sauvages de sable fin. Les façades de la maison se parent de blanc, murs maçonnés et blanchis à la chaux typiques de la région.

La maison s’ouvre sur une grande pièce de vie empreinte de teintes naturelles. La cheminée, point focal de l’espace, s’habille de zelliges qui captent les rayons du soleil. La niche arrondie, plaquée de chêne, fonctionne tel un cabinet de curiosités maritimes.

La salle à manger s’articule autour d’une grande table en frêne, dans une teinte plus soutenue que le reste. Juste derrière : le petit salon et son claustra oscillant, qui permet de moduler le degré d’intimité et de délimiter l’espace sans le cloisonner.

Une verrière sur-mesure vient quant à elle délimiter le coin cuisine, tout en réinterprétant les codes très sixties typiques des villes côtières camarguaises.

La rambarde de l’escalier est totalement maçonnée, dans un rendu résolument minimaliste et architectural. Les chambres de la maison se veulent solaires et élégantes, avec leur détail de tête de lit ondulante ou en perles de bois.

Les salles de bain se parent de zelliges un peu plus soutenus du sol au plafond. Coquillages et trésors maritimes viennent habiller de grandes étagères arquées, distillant en continu l’esprit bord de mer.

SYJ. La maison.

SYJ. La maison.

Précédent
Précédent

SAJ. L'appartement.

Suivant
Suivant

VBO. Le rez-de-jardin.